Resserrement des paupières pour les hommes

lifting paupieres homme

La blépharoplastie ou lifting paupières a été l’une des interventions de chirurgie plastique esthétique les plus populaires chez les hommes en 2019. Avec l’âge, la tension de la peau et des muscles des paupières diminue. Les paupières commencent à tomber. Ils ont l’air abattus et fatigués.

 

Chez les hommes, la paupière supérieure, en particulier, commence à s’affaisser davantage. Cela peut aller jusqu’à restreindre sensiblement la vision. Les poches sous les yeux, qui sont formées par la peau relâchée et le tissu graisseux sous-jacent, augmentent l’impression de fatigue et de lassitude. Cela affecte non seulement la perception individuelle de la beauté, mais aussi la perception des autres.

 

Les produits cosmétiques n’empêchent pas cet affaissement

Les produits cosmétiques, les douches froides du visage et autres ne sont d’aucune utilité à long terme. Le maquillage ne peut pas non plus couvrir les paupières tombantes et les poches sous les yeux. En outre, la plupart des hommes hésitent à se maquiller.

 

Afin de retrouver une expression fraîche et énergique du regard, le lifting des paupières reste la méthode de premier choix pour les hommes également.

 

L’opération diffère légèrement entre les hommes et les femmes, car les sourcils sont légèrement plus bas chez les hommes. Cela doit être pris en compte lors de la planification des incisions. La nécessité ou non d’un lifting frontal est discutée et planifiée avec le chirurgien lors de la consultation préliminaire avec le patient. Cela évite un glissement vers le haut ou vers le bas et l’expression individuelle, l’aspect typique, est préservé.

 

Exécution de l’opération

Le lifting des paupières est une intervention ambulatoire qui peut être réalisée sous anesthésie locale et sous sédation si vous le souhaitez. L’incision est d’abord dessinée sur les yeux fermés. Cela se fait selon les souhaits du patient. Ensuite, l’opération proprement dite a lieu.

 

Les paupières tombantes peuvent être traitées de manière peu invasive

L’excès de graisse est aspiré à travers une petite incision. Le resserrement des paupières supérieures et inférieures est effectué au moyen de petites incisions placées de manière discrète.

 

La cicatrice du lifting de la paupière supérieure est placée dans le pli de la paupière de manière à être invisible par la suite. Le lifting des paupières inférieures prend un peu plus de temps que le lifting des paupières supérieures et est plus souvent effectué sous sédation. Les incisions sont faites à l’intérieur de la paupière inférieure, par exemple, pour éviter les cicatrices visibles par la suite.

 

Suites opératoires d’un lifting des paupières chez l’homme

L’ensemble de la procédure ne dure qu’une heure et demie environ pour les deux yeux. Le lifting des paupières pour les hommes est une opération à très faible risque qui a été testée à de nombreuses reprises et qui a fait l’objet de perfectionnements.

 

Pendant la période de cicatrisation, il peut y avoir des ecchymoses temporaires, un gonflement et, dans de rares cas, une difficulté à faire couler les larmes ou à fermer les paupières. Ces réactions corporelles à la blessure vont s’atténuer. Un refroidissement adéquat dans la période suivant immédiatement l’opération, ainsi qu’un respect scrupuleux des soins postopératoires prescrits par votre médecin, contribueront à réduire les effets. Au bout d’une à deux semaines, tout se sera atténué au point de ne plus être perceptible et vous pourrez reprendre votre vie quotidienne.

 

 

By Lisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *